Ciné-conférence à Paris, le 3 février 2024




30 et 31 octobre. Coyhaique, imprévu ...


Imprévu et changement de programme.

Lundi 30.

Une inflammation dentaire a debuté samedi soir. Lundi 30, consultation d’un dentiste chilien. Radio (des anciens temps)… diagnostic : abcès. Pas top de s’engager dans les montagnes de Patagonie avec ce type de truc dans les dents. Le dentiste traite donc le problème le soir, à 20 heures. J'avoue être quelque peu inquiet par son travail, avec des outils qui datent... mais il est bien sympathique.

Pas de chance… Pourtant, jeudi dernier, veille du départ en avion, consultation d’un dentiste à Lyon en raison d’une douleur qui s’était tout juste déclenchée. Détection d’un risque d’abcès, seulement un risque. Tout était pourtant OK quinze jours avant, lors d’un contrôle. Le lendemain matin, vendredi, traitement prescrit par le dentiste. Ildevait normalement éradiquer le problème et permettre de partir tranquille… cela n’a donc pas été le cas.

Gabriel et Joaquin arrivent le lundi 30 au soir. J’ai plaisir à retrouver Gabriel. 

Joaquin et Gabriel.

Mardi 31.

Bref, mieux vaut décaler notre expédition de six jours, compte tenu de l’intervention d’hier et ses risques (j’ai contacté le dentiste en France). C’’est possible pour chacun de se réorganiser ainsi (vol retour, etc.), en outre, cela permettra de retirer les fils. 

Par la force des choses, changement de programme.

-Lundi 6 novembre : déplacement vers Puerto Bertrand.

- Du 7 au 24 novembre: approche et tentatives d’ascensions.

- 28 novembre : vol retour pour Lyon.

On reste à Coyhaique les jours prochains. Voilà pour ces deux journées, peu exaltantes. Seule consolation : la météo ne s’annonce pas bonne ces prochains jours.